Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
leblogdepierrequiroule.over-blog.com

Notes de voyage pour faire profiter famille et amis de mes découvertes

2016 04 05 De Portland à Mount Gambier

Publié le 5 Avril 2016 par Naud Pierre in 2016 Nouvelle Zélande, Tasmanie, Australie

Je quitte le Victoria pour l'Australie Méridionale.

Mardi 05/04 Hi À part le fait que ma chambre était au-dessus du pub et que les boules Quies étaient de rigueur, la nuit fût bonne car je devais être le seul client. Départ des 8 heures sous le soleil pour la centaine de kms à faire. Tout se passe bien. Les villes ou villages de Gorae West, de Mount Richmond et de Kentbruck qui figurent sur ma carte sont traversés sans que je les voie. Et pourtant, y faire une pause aurait été bon pour le moral. En effet, la route est sans intérêt, des forêts, des montagnes russes, une quantité de camions de transport de bois qui me frôlent et un fort vent de face. J’arrive à Nelson, enfin un vrai village, avec 70 kms au compteur. Un petit hamburger frites coca, à défaut d’être bon pour la santé, c’est bon au moral. Pendant ma pause, le soleil a fait place à des nuages et la pluie menace. (Ce qui était prévu mais plus tard dans l’après-midi) Un vendeur de glaces qui vient de ravitailler la station service restaurant d’où je sors me demande où je vais, et comme il va aussi à Mount Gambier, me propose de m’y emmener. Vu mon état mental, vous imaginez bien que j’accepte sans hésiter. Et voilà donc mon vélo dans le camion frigo avec les caisses de magnum (c’est un vendeur Nestlé) pour les 35 kms restants. Génial, d’autant que la pluie se met à tomber en cours de route. Ce jeune vendeur de 22 ans travaille 5 jours sur 7 pour Nestlé et le samedi et dimanche dans un bar et est content de ses jobs. Il ne voudra pas accepter le moindre dollar et me déposera au centre d’informations visiteurs. Merci à lui. Je récupère un vélo un peu congelé, mais moi, je suis sec et pas transi. Je file aussitôt au centre visiteur voir pour réserver un bus me rapprochant d’Adelaïde. Il y en a un qui me conviendrait, mais c’est demain matin ou vendredi. Rester à Mount Gambier mercredi et jeudi alors que la pluie est annoncée me fait me décider pour demain. Bonne chose de faite, je vais rejoindre rapidement ainsi Victor Harbour ou Port Elliot. Le centre m’a aussi indiqué un BKP ou je me rends. Je prends la dernière chambre qui reste et découvre un endroit pas banal puisque c’est une ancienne prison : The Old Mount Gambier Gaol. Cette nuit, je dors dans la cellule 21. The Condemned Man’s Cell était déjà prise (cellule avant éxécution) Plus de détails en photos.

Pas d'images de Mount Gambier, il pleut et je ne sortirai donc pas. Au programme, lecture du Ouest France du jour.

Je vous dirai demain si j’ai bien dormi. Ce dont je suis sûr c’est de la porte de ma cellule, c’est du costaud. A bientôt donc. Pierrequiroule Hey, mes lecteurs, je trouve que du côté des commentaires, vous êtes en position hibernation. Avril, c’est le moment du réveil... I joke... Je plaisante...

Portland au lever du jour.

Portland au lever du jour.

Entre Portland et Nelson
Entre Portland et NelsonEntre Portland et Nelson
Entre Portland et Nelson

Entre Portland et Nelson

C'est tout pour Nelson....

C'est tout pour Nelson....

Ma prison du soir. Ma cellule est la 21.
Ma prison du soir. Ma cellule est la 21.
Ma prison du soir. Ma cellule est la 21.
Ma prison du soir. Ma cellule est la 21.
Ma prison du soir. Ma cellule est la 21.
Ma prison du soir. Ma cellule est la 21.
Ma prison du soir. Ma cellule est la 21.

Ma prison du soir. Ma cellule est la 21.

Si vous voulez en savoir plus.
Si vous voulez en savoir plus.
Si vous voulez en savoir plus.
Si vous voulez en savoir plus.
Si vous voulez en savoir plus.
Si vous voulez en savoir plus.

Si vous voulez en savoir plus.

Commenter cet article
M
Magnifique la photo de Portland au lever du jour !<br /> Pas banal le séjour en prison, j'espère que l'intérieur de la cellule était plus avenant que l'extérieur...!<br /> Bisous
Répondre
N
Comme une cellule, sombre car sans fenêtre mais le lit était bon !!!
J
la cellule, 1 ou 2 places ?<br /> je note l'adresse... pour octobre.
Répondre
J
Nous pensons bien à toi ...nous sommes à la montagne en famille et nous aussi Avons la pluie .....on regarde nos photos de new Zéland avec nostalgie , mais c'est la vie !! Bonne continuation ....heureusement que tu es sorti de prison!!!! J.c et z
Répondre