Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
leblogdepierrequiroule.over-blog.com

Notes de voyage pour faire profiter famille et amis de mes découvertes

2019 09 13 au 15 De Riego de Ambros à Ponferrada puis à Léon puis à Cholet puis à Léon encore

Publié le 15 Septembre 2019 par Naud Pierre in 2019 St Jacques de Compostelle

Hello,

Je vous avais quitté à Riego de Ambros le jeudi 12/09. Le programme était de rejoindre Ponferrada, terme final de l’aventure pour nous 3.

Pendant que les 2 marcheurs entament une descente d’une vingtaine de kilomètres qui leur donnera bien chaud 🥵, je me régale sur mon vélo car incontestablement la descente est mon menu préféré.

Un seul village sur le trajet, Molinaseca, dont voici quelques images...

Molinaseca, charmant petit village ...
Molinaseca, charmant petit village ...
Molinaseca, charmant petit village ...

Molinaseca, charmant petit village ...

Et j’arrive à Ponferrada.

Comme j’ai descendu en moins d’une heure ce que Gérard et Jean vont faire en 4 heures, je visite le centre de Ponferrada ....

Ponferrada
Ponferrada
Ponferrada
Ponferrada
Ponferrada

Ponferrada

Et je me dirige tranquillement vers le 51 avenue Antonio Cortès où j’ai laissé ma voiture il y a 15 jours .... à 6/7 kms du centre ville.

Pas de problème, ma voiture est bien là, en bon état, un peu poussiéreuse mais intacte ....

Je cherche ma clé de contact, dans ma petite sacoche de guidon, à l’endroit sécurisé que j’ai l’habitude d’utiliser et ..... rien .... je ne trouve plus ma clé de voiture ....

J’aurai beau fouiller de fonds en comble cette sacoche de guidon (ou je suis sûr de l’avoir rangée) et de faire la même chose avec toutes mes autres sacoches, je dois me rendre à l’évidence .... j’ai perdu ma clé.

Je rappelle le dernier hôtel pour vérifier mais rien ... et, piteusement, j’appelle mes 2 copains de route pour leur faire part de la situation. (Ils sont encore sur le chemin à marcher ....)

Après avoir examiné diverses solutions possibles, c’est finalement mon assistance qui aura le dernier mot :

- le taxi de Ponferrada à Léon 

- un Nissan Quasquai pour faire Léon Cholet (où je laisserai Gérard et Jean), récupérer mon double de clé de voiture et refaire Cholet Léon où je suis ce soir à vous écrire. Je rends le Nissan demain à 9 H et un taxi va me conduire à Ponferrada récupérer ma voiture qui j’espère sera bien à sa place. J’ai mon vélo à aller chercher au commissariat de police de Ponferrada où il est attaché à la grille et à faire les 1100 kms du retour à la maison .... 

 Voilà, voilà .... et bien sûr, mes clés d’appartement étaient dans ma voiture, et mes voisins ont bien un double des miennes mais ils étaient partis et il a fallu déranger des amis des voisins qui avaient un double de leurs clés .... vous suivez. .....

On était le VENDREDI 13 SEPTEMBRE ....

Je vous quitte pour mon lit ... 920 kms aujourd’hui, 1100 demain ... il faut reposer la carcasse ....

Pierrequiroule  ... beaucoupenvoiture

Commenter cet article
M
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué .<br /> Bon 2e retour à Cholet <br /> <br /> Josette
Répondre
G
Ne dit on pas : les voyages forment la jeunesse...<br /> Bon voyage
Répondre
B
J espère que tu as pu tout récupérer clés et voiture ! Et à bientôt bises.
Répondre
G
Sympa le coup des clés. J’u Que tu les retrouveras dans un autre endroit. <br /> Bonne route. <br /> Daniel
Répondre