Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
leblogdepierrequiroule.over-blog.com

Notes de voyage pour faire profiter famille et amis de mes découvertes

2014 09 26 Stowe Winooski

Publié le 27 Septembre 2014 par Naud Pierre in 2014 Canada Usa Vélo

Vendredi 26/09/2014

HELLO, readers.

YOU ARE WELCOME : c'est la phrase que j'aurais le plus entendu sur mon circuit (phonétiquement c'est plutôt : yourelcom) A chaque fois que je dis merci n'importe où, on me répond "yourelcom" et la semaine prochaine, au Québec, ce sera "bienvenue" et la semaine d'après à Cholet ce sera "yapasdequoi"

La journée était prévue difficile: elle le fût.

Mon départ de Stowe était prévu à 8 heures car le trajet sur le papier m'y invitait. Mais pas de chance, un brouillard assez épais s'était installé. Finalement, après avoir consulté la météo, je pars à 9 heures avec tous les feux allumés: vélo, casque, gilet réfléchissant car la fameuse route 108 de Stowe à Jeffersonville est réputée belle et à ne pas manquer mais encombrée de circulation.

C'est en effet le cas: route étroite, sinueuse, avec plein de camions et voitures. Heureusement, à 10-10H30, le brouillard est parti, le soleil s'installe. J'éteins tout et je "débâche" déjà car ça grimpe sérieusement. Ce sera ma 2éme journée de galère vélo. Tout à gauche et il en manquait encore. Même à pied, j'ai cru que j'allais avoir besoin d'aide mais j'ai passé l'obstacle et quelle récompense fût la très longue descente qui a suivi.

J'avais prévu m'arrêter après 65/70 bornes mais pas de chance, (c'est la première fois et donc il fallait bien que ça arrive) pas d'hôtels ou motels sur mon trajet et finalement je redescends presque à Burlington ou j'étais jeudi matin.

Bilan du jour: une étape dure mais la plus belle à ce jour au niveau des couleurs. Un canadien d'Ottawa rencontré au chalet-hôtel (en photo ci-dessous) me disait que dans 8 jours les rouges seraient plus éclatants. Je serai parti !!!

84,81 kms à la moyenne de 15,11 km/h. Cumul à 717,35

Cool, à partir de demain, c'est tout plat jusqu'à la côte à 20 % pour monter à la maison de François et Mélanie (prévue le jeudi 2/10)

A demain peut-être si monsieur Wifi veut bien.

Un échantillon de photos du jour. J'ai aussi des vidéos mais je nage dans la semoule pour les transférer.

De STOWE à JEFFERSONVILLE par la route 108
De STOWE à JEFFERSONVILLE par la route 108De STOWE à JEFFERSONVILLE par la route 108
De STOWE à JEFFERSONVILLE par la route 108De STOWE à JEFFERSONVILLE par la route 108De STOWE à JEFFERSONVILLE par la route 108

De STOWE à JEFFERSONVILLE par la route 108

Vente de garage très fréquentes aux USA et Canada et pêcheurs à la mouche
Vente de garage très fréquentes aux USA et Canada et pêcheurs à la mouche
Vente de garage très fréquentes aux USA et Canada et pêcheurs à la mouche

Vente de garage très fréquentes aux USA et Canada et pêcheurs à la mouche

Commenter cet article