Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
leblogdepierrequiroule.over-blog.com

Notes de voyage pour faire profiter famille et amis de mes découvertes

2016 02 22 De Punakaiki à Greymouth

Publié le 22 Février 2016 par Naud Pierre in 2016 Nouvelle Zélande, Tasmanie, Australie

Toujours la West Coast

Lundi 22/02

La soirée d'hier s'est donc passé à raconter des histoires de vélo et j'avais face à moi des expérimentés dans ce domaine, et tous avec la tente comme couchage.

Véronique, 42 ans, la canadienne (en vacances pour 3 mois) était ravie de cette pause car elle venait de vivre plusieurs semaines sous la pluie et même plusieurs jours avec de la pluie nuit et jour. Elle nous disait que, sans son expérience des voyages, elle aurait sûrement abandonné.

Monique et Michel, les retraités belges ont eux aussi bourlingué et doivent être de bons vivants. En tout cas pas question de sauter un repas ou l'occasion de boire une bière.

Maxime, autour de 25 ans, est en NZ pour un an avec un WHT. Il se prend 3 mois pour voyager puis compte trouver un travail ensuite.

Tous remontaient vers l'île du nord et savoir que j'y avais eu beau et chaud les a motivés. Échanger des bons plans et des anecdotes dans 3 accents différents, ça été un super moment.

Départ ce matin à 8:30 pour une petite étape. Le temps est gris, frais mais sec.

La région que je traverse et les environs de Greymouth ont apparement été marqués par les ruées vers l'or qui se sont terminées vers 1920.

Mon vélo fait des siennes et je ne peux plus changer mes plateaux avant. Je n'arrive pas à détecter la cause. Heureusement, il est bloqué sur le petit plateau ce qui me permets de négocier les 4 ou 5 belles bosses que je rencontre et d'arriver à midi à Greymouth.

Je trouve mon BKP où je m'installe. Douche, déjeuner et avant de me trouver un magasin de vélo, j'examine le sujet plus précisément. En fait des petits gravillons sont venus bloquer le dérailleur avant et donc rien de grave.

Je réserve mon train pour demain et c'est donc de Christchurch que je vous écrirai demain soir, Christchurch qui fait la une de la presse locale depuis plusieurs jours. En effet, c'est le 22 février 2011 à 12:52, il y a donc 5 ans, qu'a eu lieu le tremblement de terre qui a détruit une partie du centre. Je vous en dirai plus dans les prochains jours.

Quelques chiffres à ce jour: aujourd'hui 57 kms à 15,14 de moyenne, mon compteur ne veut plus me fournir le dénivelé, et je suis à 1400 kms cumulés.

Voilà pour aujourd'hui.

Pierrequiselaissevivreaujourd'hui.

Vue du coucher du soleil sur la Tasman Sea, depuis la terrasse où nous avons passé la soirée.Vue du coucher du soleil sur la Tasman Sea, depuis la terrasse où nous avons passé la soirée.
Vue du coucher du soleil sur la Tasman Sea, depuis la terrasse où nous avons passé la soirée.Vue du coucher du soleil sur la Tasman Sea, depuis la terrasse où nous avons passé la soirée.

Vue du coucher du soleil sur la Tasman Sea, depuis la terrasse où nous avons passé la soirée.

Veronique la canadienne, Monique et Michel les belges et Maxime le français de Savenay.

Veronique la canadienne, Monique et Michel les belges et Maxime le français de Savenay.

Entre Punakaiki et Greymouth, et ce sont des paysages de ce genre en continu.
Entre Punakaiki et Greymouth, et ce sont des paysages de ce genre en continu.
Entre Punakaiki et Greymouth, et ce sont des paysages de ce genre en continu.

Entre Punakaiki et Greymouth, et ce sont des paysages de ce genre en continu.

Le Tranzalpine Railways que je vais prendre pour rejoindre Christchurch sur le conseil de Maxime qui venait de le faire.
Le Tranzalpine Railways que je vais prendre pour rejoindre Christchurch sur le conseil de Maxime qui venait de le faire.
Le Tranzalpine Railways que je vais prendre pour rejoindre Christchurch sur le conseil de Maxime qui venait de le faire.

Le Tranzalpine Railways que je vais prendre pour rejoindre Christchurch sur le conseil de Maxime qui venait de le faire.

On trouve ce vélo en vente dans la plupart des magasins.

On trouve ce vélo en vente dans la plupart des magasins.

Commenter cet article
C
Vraiment chouette toutes ces rencontres!
Répondre