Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
leblogdepierrequiroule.over-blog.com

Notes de voyage pour faire profiter famille et amis de mes découvertes

2016 02 23 De Greymouth à Christchurch via Arthur Pass

Publié le 23 Février 2016 par Naud Pierre in 2016 Nouvelle Zélande, Tasmanie, Australie

De la West Coast au Canterbury et de la Tasman Sea au Pacific Océan

Mardi 23/02 De Greymouth ou de la TASMAN SEA à Christchurch et au PACIFIC OCEAN. Après une matinée passée dans ce remarquable backpackers de Global Village, j’ai donc pris le TRANZALPINE pour passer d’une mer à un océan. Au moment où j’écris, , il est 16 :45 h et je suis à ARTHUR PASS, à mi chemin. A l’origine de mon projet, je devais m’y arrêter et finir le trajet vers Christchurch en vélo. Il est vrai que ça semble un peu désertique et que Christchurch sera plus animé.

Je reprends la suite de mon article le 24/02 à 9 heures car la connexion wifi n'a pas fonctionné hier soir.

La suite de Arthur Pass à Christchurch à été un ravissement pour les yeux et le slogan de Kiwi Rail parlant de 5 heures de train époustouflantes n'est pas un mensonge.

A l'arrivée sur Christchurch, c'est la plaine avec de grandes fermes céréalières, les rampes d'arrosage, bref la grande culture.

J'arrive tard et trouve facilement mon BKP ou c'est Benjamin, un français qui m'accueille.

Diner rapide en ville ou je suis interrompu par Georges Marie en face Time. Grâce à lui, je mangerai froid !!! Non je joke, ça m'a fait bien plaisir.

A signaler, le Resto est à la gloire des soldats. Il est tout neuf et les tables sont en même temps des vitrines musées. J'ai été surpris par le style et l'idée et de plus l'architecture est très moderne.

Programme du jour: trouver un vol pour aller en Tasmanie vers le 10 mars puis trouver une voiture pour le sud de l'île sud puis trouver un carton pour l'emballage du vélo entre NZ et Tasmanie. Pas vraiment réjouissant avec mon anglais approximatif, mais bon, il faut y aller.

A bientôt.

Pierrequi????????????

Peintures sur les murs de l'imprimerie du journal Greymouth Evening Star
Peintures sur les murs de l'imprimerie du journal Greymouth Evening Star

Peintures sur les murs de l'imprimerie du journal Greymouth Evening Star

Greymouth: la gare et l'embarquement dans le Tranzalpine
Greymouth: la gare et l'embarquement dans le Tranzalpine
Greymouth: la gare et l'embarquement dans le Tranzalpine

Greymouth: la gare et l'embarquement dans le Tranzalpine

Entre Greymouth et Arthur Pass (ou j'avais initialement prévu m'arrêter) le temps est assez couvert.Entre Greymouth et Arthur Pass (ou j'avais initialement prévu m'arrêter) le temps est assez couvert.
Entre Greymouth et Arthur Pass (ou j'avais initialement prévu m'arrêter) le temps est assez couvert.Entre Greymouth et Arthur Pass (ou j'avais initialement prévu m'arrêter) le temps est assez couvert.

Entre Greymouth et Arthur Pass (ou j'avais initialement prévu m'arrêter) le temps est assez couvert.

La mini gare d'Arthur Pass et la ville est du même acabit. Pas de regrets de ne pas y être resté.

La mini gare d'Arthur Pass et la ville est du même acabit. Pas de regrets de ne pas y être resté.

La deuxième étape du voyage entre Arthur Pass et Springfield est vraiment la plus jolie, d'autant plus que le soleil était de la partie.

A partir de Sprinfield, les reliefs s'adoucissent et le voyage se termine dans la plaine à l'approche de Christchurch.

Un florilège de paysages car je ne savais pas choisir ceux à supprimer.
Un florilège de paysages car je ne savais pas choisir ceux à supprimer.
Un florilège de paysages car je ne savais pas choisir ceux à supprimer.
Un florilège de paysages car je ne savais pas choisir ceux à supprimer.
Un florilège de paysages car je ne savais pas choisir ceux à supprimer.
Un florilège de paysages car je ne savais pas choisir ceux à supprimer.
Un florilège de paysages car je ne savais pas choisir ceux à supprimer.
Un florilège de paysages car je ne savais pas choisir ceux à supprimer.
Un florilège de paysages car je ne savais pas choisir ceux à supprimer.
Un florilège de paysages car je ne savais pas choisir ceux à supprimer.
Un florilège de paysages car je ne savais pas choisir ceux à supprimer.
Un florilège de paysages car je ne savais pas choisir ceux à supprimer.
Un florilège de paysages car je ne savais pas choisir ceux à supprimer.
Un florilège de paysages car je ne savais pas choisir ceux à supprimer.
Un florilège de paysages car je ne savais pas choisir ceux à supprimer.
Un florilège de paysages car je ne savais pas choisir ceux à supprimer.
Un florilège de paysages car je ne savais pas choisir ceux à supprimer.
Un florilège de paysages car je ne savais pas choisir ceux à supprimer.
Un florilège de paysages car je ne savais pas choisir ceux à supprimer.
Un florilège de paysages car je ne savais pas choisir ceux à supprimer.
Un florilège de paysages car je ne savais pas choisir ceux à supprimer.
Un florilège de paysages car je ne savais pas choisir ceux à supprimer.
Un florilège de paysages car je ne savais pas choisir ceux à supprimer.
Un florilège de paysages car je ne savais pas choisir ceux à supprimer.
Un florilège de paysages car je ne savais pas choisir ceux à supprimer.

Un florilège de paysages car je ne savais pas choisir ceux à supprimer.

Dîner à Christchurch dans un restaurant à la gloire des soldats, un genre de resto-musée. Surprenant !Dîner à Christchurch dans un restaurant à la gloire des soldats, un genre de resto-musée. Surprenant !Dîner à Christchurch dans un restaurant à la gloire des soldats, un genre de resto-musée. Surprenant !

Dîner à Christchurch dans un restaurant à la gloire des soldats, un genre de resto-musée. Surprenant !

Commenter cet article
S
Bonjour Pierre<br /> Que de beaux paysages ! Que de magnifiques souvenirs tu auras, dans ta tête et avec les photos. Il fallait oser ce challenge, mais tu en as le retour à chaque instant !!!<br /> Bonne continuation et à bientôt<br /> JP
Répondre
N
Merci Jean Pierre. C'est vrai que le pays vaut la peine. Et les kiwis ne sont pas avares des enjoy et des welcome. A bientôt.
G
Super reportage<br /> Vas tu trouver le temps de voir un match des all black? Ou à défaut un haka de province???<br /> Bonne ballade en voiture et bien le bonjour aux kiwi (e)
Répondre
N
Voir les allblacks, non car il est trop tôt dans la saison et avoir des places est difficile mais il y a un match le 27 à Christchurch et je vais essayer d'y aller.