Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
leblogdepierrequiroule.over-blog.com

Notes de voyage pour faire profiter famille et amis de mes découvertes

2016 02 25 Christchurch -Akaroa - Christchurch

Publié le 25 Février 2016 par Naud Pierre in 2016 Nouvelle Zélande, Tasmanie, Australie

De Christchurch à Akaroa dans la Péninsule de Banks

Jeudi 25/02

Ca y est, j'ai changé de moyen de locomotion et récupéré une Toyota ??? car j'ai oublié le nom au moment où je vous écris.

Pour expérimenter ce véhicule dont le volant est à droite et dont les commandes sont inversées et qu'il va falloir faire rouler à gauche, j'avais prévu une petite excursion dans Banks Péninsula et plus précisément à Akaroa. Une boucle d'environ 200 kms.

C'est vraiment un lieu à voir pour ses magnifiques paysages. Je suis de plus allé au-delà d'Akaroa, sur des chemins non bitumés et ai pu contempler le Pacifique tout tranquillement.

En effet l'exploitation commerciale dans Akaroa est phénoménale. Deux énormes paquebots étaient au mouillage au large du port et des navettes amenaient des flots de passagers de manière ininterrompue. De plus les pontons grouillent de touristes en attente pour aller voir ou nager avec les dauphins, aller à la rencontre des phoques ou des otaries. L'idée de faire un tour en mer m'avait éffleuré mais pas dans ces conditions et mon escapade sur les sentiers dominants Akaroa m'a paru plus nature.

Je vous laisse découvrir.

A propos, depuis que je suis à Christchurch, il fait vraiment très beau et 25 à 30° l'après- midi.

A +

Sur la route avant Akaroa. C'était de toute beauté mais les photos ne restituent pas parfaitement.
Sur la route avant Akaroa. C'était de toute beauté mais les photos ne restituent pas parfaitement.
Sur la route avant Akaroa. C'était de toute beauté mais les photos ne restituent pas parfaitement.

Sur la route avant Akaroa. C'était de toute beauté mais les photos ne restituent pas parfaitement.

Le village d'Akaroa est mignon mais je vous ai épargné les pontons gorgés de touristes.
Le village d'Akaroa est mignon mais je vous ai épargné les pontons gorgés de touristes.
Le village d'Akaroa est mignon mais je vous ai épargné les pontons gorgés de touristes.
Le village d'Akaroa est mignon mais je vous ai épargné les pontons gorgés de touristes.
Le village d'Akaroa est mignon mais je vous ai épargné les pontons gorgés de touristes.
Le village d'Akaroa est mignon mais je vous ai épargné les pontons gorgés de touristes.

Le village d'Akaroa est mignon mais je vous ai épargné les pontons gorgés de touristes.

Le port d'Akaroa, vu du bas puis des hauteurs.
Le port d'Akaroa, vu du bas puis des hauteurs.
Le port d'Akaroa, vu du bas puis des hauteurs.

Le port d'Akaroa, vu du bas puis des hauteurs.

Et d'encore plus haut. On distingue les 2 paquebots au mouillage.
Et d'encore plus haut. On distingue les 2 paquebots au mouillage.
Et d'encore plus haut. On distingue les 2 paquebots au mouillage.
Et d'encore plus haut. On distingue les 2 paquebots au mouillage.
Et d'encore plus haut. On distingue les 2 paquebots au mouillage.

Et d'encore plus haut. On distingue les 2 paquebots au mouillage.

Là, je suis sur l'autre versant et sur les falaises se terminant par des à pics vertigineux au dessus de l'océan Pacifique. Et là, nous étions 4.
Là, je suis sur l'autre versant et sur les falaises se terminant par des à pics vertigineux au dessus de l'océan Pacifique. Et là, nous étions 4.
Là, je suis sur l'autre versant et sur les falaises se terminant par des à pics vertigineux au dessus de l'océan Pacifique. Et là, nous étions 4.
Là, je suis sur l'autre versant et sur les falaises se terminant par des à pics vertigineux au dessus de l'océan Pacifique. Et là, nous étions 4.
Là, je suis sur l'autre versant et sur les falaises se terminant par des à pics vertigineux au dessus de l'océan Pacifique. Et là, nous étions 4.
Là, je suis sur l'autre versant et sur les falaises se terminant par des à pics vertigineux au dessus de l'océan Pacifique. Et là, nous étions 4.
Là, je suis sur l'autre versant et sur les falaises se terminant par des à pics vertigineux au dessus de l'océan Pacifique. Et là, nous étions 4.
Là, je suis sur l'autre versant et sur les falaises se terminant par des à pics vertigineux au dessus de l'océan Pacifique. Et là, nous étions 4.
Là, je suis sur l'autre versant et sur les falaises se terminant par des à pics vertigineux au dessus de l'océan Pacifique. Et là, nous étions 4.
Là, je suis sur l'autre versant et sur les falaises se terminant par des à pics vertigineux au dessus de l'océan Pacifique. Et là, nous étions 4.

Là, je suis sur l'autre versant et sur les falaises se terminant par des à pics vertigineux au dessus de l'océan Pacifique. Et là, nous étions 4.

Ma petite Toyota que j'ai déjà ramené au loueur avec un pneu crevé et H.S.

Ma petite Toyota que j'ai déjà ramené au loueur avec un pneu crevé et H.S.

Et pour finir, ma photo préférée du jour

Et pour finir, ma photo préférée du jour

Commenter cet article