Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
leblogdepierrequiroule.over-blog.com

Notes de voyage pour faire profiter famille et amis de mes découvertes

2016 02 26 De Christchurch à Kaikoura

Publié le 26 Février 2016 par Naud Pierre in 2016 Nouvelle Zélande, Tasmanie, Australie

Un site d'exception: Kaikoura

Vendredi 26/02

Je quitte le BKP dès 8 heures, m'arrête prendre un copieux petit déjeuner de céréales, fruits, yaourts et met le cap sur Kaikoura, à 180 kms de Christchurch.

Si ça bouchonne un peu au départ, la route est rapidement très fluide et jolie. Je traverse une zone de vignobles et c'est là que je regrette de ne pas être à vélo car il est plus facile de s'arrêter pour une photo à chaque fois que ça le justifie.

J'arrive aux environs de Kaikoura et là je suis heureux d'être en voiture car c'est pentu. Je pense à Annie, Bernard et Nono qui eux sont passés par là avec leurs vélos.

La côte est belle, très découpée, et le Pacifique bien plus calme que la mer Tasman.

Je me trouve un BKP assez rapidement où je m'installe et pars en vélo longer la côte et faire les images ci-dessous.

Aujourd'hui, les images seront consacrées à la faune de cette réserve et sa réputation est méritée.

Demain matin, je vous emmènerai à la rencontre des dauphins. Pour les baleines, je ferai l'impasse car je veux rentrer sur Christchurch pour essayer d'assister à un match de rugby.

A demain si vous le voulez bien.

Pierre.

Ma Toyota, c'est une Caldina pour ceux qui s'intéressent aux voitures 🚗 🚙 🚘

Ma Toyota, c'est une Caldina pour ceux qui s'intéressent aux voitures 🚗 🚙 🚘

Première rencontre du jour à Kaikoura.

On aurait dit que ce "seal" faisait son spectacle. Tout semblait réglé comme à un spectacle.

Et je plonge, et je me retourne, et je me cache derrière le rocheret je reviens et je sors la tête et je pose. Une vraie star et un spectacle sympathique.

Ma première star du jour.
Ma première star du jour.
Ma première star du jour.
Ma première star du jour.
Ma première star du jour.
Ma première star du jour.
Ma première star du jour.
Ma première star du jour.
Ma première star du jour.
Ma première star du jour.
Ma première star du jour.

Ma première star du jour.

Il est beau mais j'ignore qui il est. Je compte sur l'un ou l'une de vous pour me le dire (Annie sûrement)

Il est beau mais j'ignore qui il est. Je compte sur l'un ou l'une de vous pour me le dire (Annie sûrement)

Tout au bout de la Kaikoura Péninsula, j'ai trouvé cette colonie de "seals"

Bien que le temps soit un peu couvert, il fait chaud et ils sont bien installés à ne rien faire. Ils grognent si on s'approche un peu trop près.

Comme ils ne sont pas très à l'aise dans leur déplacements sur les rochers, ils attendent patiemment que la marée remonte pour retourner dans leur élément liquide, où la, ce sont des virtuoses.

2016 02 26 De Christchurch à Kaikoura
2016 02 26 De Christchurch à Kaikoura
2016 02 26 De Christchurch à Kaikoura
2016 02 26 De Christchurch à Kaikoura
2016 02 26 De Christchurch à Kaikoura
2016 02 26 De Christchurch à Kaikoura
2016 02 26 De Christchurch à Kaikoura
Commenter cet article
A
J'ai l'impression de revivre mon voyage.......<br /> Une aigrette à face blanche, je pense
Répondre
N
Merci Annie. Tu dois avoir raison. Quand je lisais ton blog, c'était mon imagination qui travaillait. J'y suis et très content d'y être.