Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
leblogdepierrequiroule.over-blog.com

Notes de voyage pour faire profiter famille et amis de mes découvertes

2016 04 04 Portland

Publié le 4 Avril 2016 par Naud Pierre in 2016 Nouvelle Zélande, Tasmanie, Australie

Un petit tour à Cape Nelson

Lundi 04/04 Bonjour de Portland, Victoria, Australie où je suis ce soir pour la 2ème nuit. Ce matin, je retourne au centre d’information visiteur, à la fois pour re-rédiger mon message qui s’est perdu hier soir, et à la fois pour re-examiner mes circuits. J’échafaude plusieurs hypothèses et vais m’adapter. Demain, je vais prendre le vélo pour Mount Gambier et après probablement un bus pour Meningie. Mon objectif est de rejoindre au plus vite Kangaroos Islands et d’éviter ces longues distances moins intéressantes. Ceci vu, je pars pour Cape Nelson, petite boucle de 30 kms. Belle promenade mais courte heureusement car je n’ai aucune énergie et les jambes sont lourdes. Je rentre à Portland, un tour à la banque, puis je renouvelle ma carte téléphone et au repos. J’ai 100 bornes demain et j’espère une meilleure forme et une meilleure motivation. Je profite de ce temps pour quelques nouvelles diverses : - Mon vélo a été visité cette nuit, mes 2 bidons ont disparus, ma trousse à outils a été ouverte mais rien n’y a été pris. - Je couche au Gordon Hôtel. C’est un pub depuis longtemps et on m’a raconté que les quelques chambres au-dessus du pub étaient réservées aux hommes exclusivement et interdites aux femmes. Les hommes venaient boire et pouvaient compter sur une chambre en cas de besoin. - Au chapitre de mes pertes, il faut noter 1 étui d’Iphone tout neuf laissé à Auckland lors de l’achat de ma première carte sim, 1 serviette de toilette et au moins 5 gel-douche laissés dans des BKP. Le bilan n’est pas trop dramatique. Interruption momentanée pour jaser avec Georges Marie en FaceTime. Ce sera tout pour aujourd'hui. Je vais maintenant essayer de passer tout ça en wifi si ça veut. Bonne nuit. Pierre.

Portland avec un port de commerce important pour le bois.
Portland avec un port de commerce important pour le bois.Portland avec un port de commerce important pour le bois.

Portland avec un port de commerce important pour le bois.

Portland depuis la route vers Cape Nelson

Portland depuis la route vers Cape Nelson

Des lames me regardent passer très fièrement.
Des lames me regardent passer très fièrement.

Des lames me regardent passer très fièrement.

Cape Nelson et son phare. Les aussies sont en général fiers de leurs phares qui sont rares.
Cape Nelson et son phare. Les aussies sont en général fiers de leurs phares qui sont rares.
Cape Nelson et son phare. Les aussies sont en général fiers de leurs phares qui sont rares.
Cape Nelson et son phare. Les aussies sont en général fiers de leurs phares qui sont rares.
Cape Nelson et son phare. Les aussies sont en général fiers de leurs phares qui sont rares.
Cape Nelson et son phare. Les aussies sont en général fiers de leurs phares qui sont rares.
Cape Nelson et son phare. Les aussies sont en général fiers de leurs phares qui sont rares.
Cape Nelson et son phare. Les aussies sont en général fiers de leurs phares qui sont rares.
Cape Nelson et son phare. Les aussies sont en général fiers de leurs phares qui sont rares.
Cape Nelson et son phare. Les aussies sont en général fiers de leurs phares qui sont rares.
Cape Nelson et son phare. Les aussies sont en général fiers de leurs phares qui sont rares.

Cape Nelson et son phare. Les aussies sont en général fiers de leurs phares qui sont rares.

Un bassin de stockage de bois. L'odeur autour est agréable mais à la place du pin, c'est l'eucalyptus. J'ai respiré fort pour me soigner. Je verrai demain

Un bassin de stockage de bois. L'odeur autour est agréable mais à la place du pin, c'est l'eucalyptus. J'ai respiré fort pour me soigner. Je verrai demain

De retour à Portland.De retour à Portland.
De retour à Portland.De retour à Portland.

De retour à Portland.

Les bottles shops sont présentes en bon nombre. (Bières, vins, liqueurs....)

Les bottles shops sont présentes en bon nombre. (Bières, vins, liqueurs....)

Comme sur Facebook, Pierre a changé sa photo de couverture !!! 😀😀😀
Comme sur Facebook, Pierre a changé sa photo de couverture !!! 😀😀😀

Comme sur Facebook, Pierre a changé sa photo de couverture !!! 😀😀😀

Commenter cet article