Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
leblogdepierrequiroule.over-blog.com

Notes de voyage pour faire profiter famille et amis de mes découvertes

2018 06 11 La Guadeloupe toujours

Publié le 11 Juin 2018 par Naud Pierre in 2018 Canada Guadeloupe

Bonjour à vous. 

Pas de message journalier car la chaude torpeur guadeloupéenne m’a gagné...

Je vous avais quitté alors que je dînais chez Jeannot à Anse-Bertrand. J’ai poursuivi ma route en suivant la côte au plus près. 

En Guadeloupe, la saison touristique s’est terminée fin mai. La circulation est donc plus fluide mais beaucoup de sites sont fermés ou en service réduit. Ça me va mais il faudra revenir.

Ci dessous une carte qui vous aidera à mieux situer les choses (pour ceux qui ne sont pas venus)

Anse Bertrand, pointe de la Vigie, pointe des Châteaux, Pointe à Pitre.... et retour à Trois Rivieres.

La pointe de la Vigie, tout au nord. À faire à pied ... une autre foisLa pointe de la Vigie, tout au nord. À faire à pied ... une autre fois

La pointe de la Vigie, tout au nord. À faire à pied ... une autre fois

Usine à bananes .... elles arrivent en régimes entiers (50 kgs environs) et sortent en petites caissettes contenant des lots de 5-7 bananes vertes et sans défauts

Usine à bananes .... elles arrivent en régimes entiers (50 kgs environs) et sortent en petites caissettes contenant des lots de 5-7 bananes vertes et sans défauts

Toujours des sargasses !!! Içi, vous pouvez faire le plein d’essence avec vue sur mer ...Toujours des sargasses !!! Içi, vous pouvez faire le plein d’essence avec vue sur mer ...
Toujours des sargasses !!! Içi, vous pouvez faire le plein d’essence avec vue sur mer ...Toujours des sargasses !!! Içi, vous pouvez faire le plein d’essence avec vue sur mer ...

Toujours des sargasses !!! Içi, vous pouvez faire le plein d’essence avec vue sur mer ...

Anse Salabouelle. Site utilisé pour les compétitions de bœufs tirants surtout drôle quand il pleut !!!

Anse Salabouelle. Site utilisé pour les compétitions de bœufs tirants surtout drôle quand il pleut !!!

Vers et à la Pointe des Châteaux, tout à l’est de la Grande Terre. Plus à l’est encore, c’est La Désirade.Vers et à la Pointe des Châteaux, tout à l’est de la Grande Terre. Plus à l’est encore, c’est La Désirade.
Vers et à la Pointe des Châteaux, tout à l’est de la Grande Terre. Plus à l’est encore, c’est La Désirade.Vers et à la Pointe des Châteaux, tout à l’est de la Grande Terre. Plus à l’est encore, c’est La Désirade.
Vers et à la Pointe des Châteaux, tout à l’est de la Grande Terre. Plus à l’est encore, c’est La Désirade.Vers et à la Pointe des Châteaux, tout à l’est de la Grande Terre. Plus à l’est encore, c’est La Désirade.

Vers et à la Pointe des Châteaux, tout à l’est de la Grande Terre. Plus à l’est encore, c’est La Désirade.

Je trouverai quand même un lieu pour me baigner ... sans trop de sargasses. Quant à la température de l’eau ... je ne dis rien ... ça ferait peine à certains !!!Je trouverai quand même un lieu pour me baigner ... sans trop de sargasses. Quant à la température de l’eau ... je ne dis rien ... ça ferait peine à certains !!!

Je trouverai quand même un lieu pour me baigner ... sans trop de sargasses. Quant à la température de l’eau ... je ne dis rien ... ça ferait peine à certains !!!

Le choix des anses ou des plages est important et le spectacle toujours au rendez-vous ...
Le choix des anses ou des plages est important et le spectacle toujours au rendez-vous ...
Le choix des anses ou des plages est important et le spectacle toujours au rendez-vous ...
Le choix des anses ou des plages est important et le spectacle toujours au rendez-vous ...

Le choix des anses ou des plages est important et le spectacle toujours au rendez-vous ...

Hélas pour certaines, les sargasses ont fait fuir les baigneurs ....Hélas pour certaines, les sargasses ont fait fuir les baigneurs ....

Hélas pour certaines, les sargasses ont fait fuir les baigneurs ....

Pour communiquer, il y a Facebook et ..... les bords de route !!!!Pour communiquer, il y a Facebook et ..... les bords de route !!!!
Pour communiquer, il y a Facebook et ..... les bords de route !!!!Pour communiquer, il y a Facebook et ..... les bords de route !!!!

Pour communiquer, il y a Facebook et ..... les bords de route !!!!

Une bananeraie près de Capesterre Belle Eau: la plantation Grand Café. À visiter car le propriétaire est vraiment au top !!!  Et au top aussi, les palmiers impériaux !!!Une bananeraie près de Capesterre Belle Eau: la plantation Grand Café. À visiter car le propriétaire est vraiment au top !!!  Et au top aussi, les palmiers impériaux !!!Une bananeraie près de Capesterre Belle Eau: la plantation Grand Café. À visiter car le propriétaire est vraiment au top !!!  Et au top aussi, les palmiers impériaux !!!
Une bananeraie près de Capesterre Belle Eau: la plantation Grand Café. À visiter car le propriétaire est vraiment au top !!!  Et au top aussi, les palmiers impériaux !!!Une bananeraie près de Capesterre Belle Eau: la plantation Grand Café. À visiter car le propriétaire est vraiment au top !!!  Et au top aussi, les palmiers impériaux !!!Une bananeraie près de Capesterre Belle Eau: la plantation Grand Café. À visiter car le propriétaire est vraiment au top !!!  Et au top aussi, les palmiers impériaux !!!
Une bananeraie près de Capesterre Belle Eau: la plantation Grand Café. À visiter car le propriétaire est vraiment au top !!!  Et au top aussi, les palmiers impériaux !!!Une bananeraie près de Capesterre Belle Eau: la plantation Grand Café. À visiter car le propriétaire est vraiment au top !!!  Et au top aussi, les palmiers impériaux !!!Une bananeraie près de Capesterre Belle Eau: la plantation Grand Café. À visiter car le propriétaire est vraiment au top !!!  Et au top aussi, les palmiers impériaux !!!

Une bananeraie près de Capesterre Belle Eau: la plantation Grand Café. À visiter car le propriétaire est vraiment au top !!! Et au top aussi, les palmiers impériaux !!!

Replantage de bananiers ... le cyclone Maria de septembre avait tout détruit.
Replantage de bananiers ... le cyclone Maria de septembre avait tout détruit.Replantage de bananiers ... le cyclone Maria de septembre avait tout détruit.

Replantage de bananiers ... le cyclone Maria de septembre avait tout détruit.

L’allée Dumanoir près de Capesterre: plus de 400 palmiers royaux et plus de 1 km. Et bien sûr un iguane L’allée Dumanoir près de Capesterre: plus de 400 palmiers royaux et plus de 1 km. Et bien sûr un iguane
L’allée Dumanoir près de Capesterre: plus de 400 palmiers royaux et plus de 1 km. Et bien sûr un iguane L’allée Dumanoir près de Capesterre: plus de 400 palmiers royaux et plus de 1 km. Et bien sûr un iguane

L’allée Dumanoir près de Capesterre: plus de 400 palmiers royaux et plus de 1 km. Et bien sûr un iguane

Étranges découvertes parfois ... je suppose que ce bateau est une victime de Maria. Le trou dans la coque ne lui permettra plus de naviguer.Étranges découvertes parfois ... je suppose que ce bateau est une victime de Maria. Le trou dans la coque ne lui permettra plus de naviguer.
Étranges découvertes parfois ... je suppose que ce bateau est une victime de Maria. Le trou dans la coque ne lui permettra plus de naviguer.Étranges découvertes parfois ... je suppose que ce bateau est une victime de Maria. Le trou dans la coque ne lui permettra plus de naviguer.

Étranges découvertes parfois ... je suppose que ce bateau est une victime de Maria. Le trou dans la coque ne lui permettra plus de naviguer.

Dans les environs de Petit Bourg, les volumes de sargasses et l’odeur ont obligé à fermer des écoles. Je suis allé sur place en tant que reporter sérieux et je vous confirme ... ça pue 😷
Dans les environs de Petit Bourg, les volumes de sargasses et l’odeur ont obligé à fermer des écoles. Je suis allé sur place en tant que reporter sérieux et je vous confirme ... ça pue 😷 Dans les environs de Petit Bourg, les volumes de sargasses et l’odeur ont obligé à fermer des écoles. Je suis allé sur place en tant que reporter sérieux et je vous confirme ... ça pue 😷
Dans les environs de Petit Bourg, les volumes de sargasses et l’odeur ont obligé à fermer des écoles. Je suis allé sur place en tant que reporter sérieux et je vous confirme ... ça pue 😷 Dans les environs de Petit Bourg, les volumes de sargasses et l’odeur ont obligé à fermer des écoles. Je suis allé sur place en tant que reporter sérieux et je vous confirme ... ça pue 😷

Dans les environs de Petit Bourg, les volumes de sargasses et l’odeur ont obligé à fermer des écoles. Je suis allé sur place en tant que reporter sérieux et je vous confirme ... ça pue 😷

Mais il faut rester positif et il y a des raisons de l’etre. C’est beau non ???

Mais il faut rester positif et il y a des raisons de l’etre. C’est beau non ???

En route pour Les Saintes, au départ de Trois Rivieres.En route pour Les Saintes, au départ de Trois Rivieres.

En route pour Les Saintes, au départ de Trois Rivieres.

Week end aux Saintes ... les images parlent d’elles-mêmes, non !!!Week end aux Saintes ... les images parlent d’elles-mêmes, non !!!
Week end aux Saintes ... les images parlent d’elles-mêmes, non !!!Week end aux Saintes ... les images parlent d’elles-mêmes, non !!!
Week end aux Saintes ... les images parlent d’elles-mêmes, non !!!Week end aux Saintes ... les images parlent d’elles-mêmes, non !!!

Week end aux Saintes ... les images parlent d’elles-mêmes, non !!!

Et un autre week-end entre Basse-Terre et Bouillante ... Il y a pire comme occupation !!!
Et un autre week-end entre Basse-Terre et Bouillante ... Il y a pire comme occupation !!!
Et un autre week-end entre Basse-Terre et Bouillante ... Il y a pire comme occupation !!!
Et un autre week-end entre Basse-Terre et Bouillante ... Il y a pire comme occupation !!!
Et un autre week-end entre Basse-Terre et Bouillante ... Il y a pire comme occupation !!!

Et un autre week-end entre Basse-Terre et Bouillante ... Il y a pire comme occupation !!!

Mon petit séjour de 4 semaines à La Guadeloupe se termine ce samedi 16 juin. 

Il faut bien que le papi s’en aille s’occuper de ses affaires ailleurs !!!

Donc je prends l’avion en direction de ... ... ... Ottawa au Canada 🇨🇦 

A bientôt pour d’autres papotages ou jasages ....

Pierrequiselacouledouce ....

Commenter cet article
J
Merci Pierre pour tous ces reportages : on en prend plein les yeux... et ça donne envie de se trouver là-bas. Bon retour à Ottawa. Nous, avec les MERCIER, après l'ECosse, on va attaquer le cyclo Mayenne !<br /> A +<br /> JP & MC
Répondre
J
La sortie vélo "Rennes" les 14 et 15 mai ?<br /> Tout bien réussi <br /> Pas de crevaison, ni de vélo ni de bonhomme. Nos épouses ont visité le Parlement le 14 (visites guidée). Le 15, on s'est baladé dans les quartiers historiques de Rennes et le jardin botanique. On a pensé à toi et on a bu à ta santé au repas de midi !
N
Bonjour vous. Merci de votre message.<br /> Bonne promenade sur La VeloFrancette et bonne météo j’espère...<br /> L’Ecosse a dû vous plaire, j’en suis sûr, car c’est paraît-il une belle destination.<br /> Et la randonnée autour de Rennes ??? Je n’avais pris de nouvelles...<br /> À bientôt et profitez .... Je vous écris depuis Montréal où je suis arrivé.... à 3 heures du matin ... Ah, ah les voyages .... il faut rester zen .... Pierre