Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
leblogdepierrequiroule.over-blog.com

Notes de voyage pour faire profiter famille et amis de mes découvertes

2018 06 20 Bientôt le NOOOOORRRDDD ...

Publié le 20 Juin 2018 par Naud Pierre in 2018 Canada Guadeloupe

Bonjour toutes et tous ...

Ca y est, je suis de retour au Québec, à Gatineau donc.

Le retour Pointe à Pitre - Montréal n’a pas été très zen pour un senior comme moi. Le décollage était prévu samedi 16/06 à 14:10 locales. J’avais tout bien fait d’avance: enregistrement au préalable, impression de ma carte d’embarquement, info à mon fils François de mon heure d’arrivée à Montréal à 19:00 (il voulait gentiment venir me chercher...)

Premier message d’Air Canada 🇨🇦 disant que le départ est reporté à 18:40 !!!

Deuxieme message d’Air Canada 🇨🇦. Ce sera 20:10 (01:05 à Montréal)

Troisieme message d’Air Canada 🇨🇦. Nouveau départ à 20:45 ( 01:40 à .... Montréal puis 01:52 ... )

Quatrieme message d’Air Canada 🇨🇦. Il proposent 21:05 (02:12 à Montréal)

Cinquieme message d’Air Canada 🇨🇦. Prévoir 21:27 (02:34 à Montréal toujours....)

et, et, et finalement le départ se fera à........... 22:00 heures (la passerelle d’accès ne voulait plus nous laisser partir en plus ...) et arrivée à Montréal un peu après 3 heures du matin.

Je peux vous assurer que l’aéroport était tranquille et qu’il m’a été facile de trouver un banc pour tenter de dormir 💤 en attendant François qui devant mon imprécision horaire avait décidé de rester chez lui et de se coucher. Il s’est quand même levé à 04:30 et était là à 07:00 en pestant contre son père voyageur .... non, non, je plaisante, c’etait drôle 😂, et même très agréable le retour vers Ottawa.

Et depuis, je vacance.... je footballe un peu.... je piscine un peu.... je gardienne un peu mes 3 petits-enfants... et il fait très beau !!!!

Mais .... vendredi soir je récupère mon Spyder et je prépare donc mon départ samedi matin vers le Nnnnoooorrrrdddd .... direction Chisasibi et Radisson .... tout en haut !!!

Je pars me baigner .... À plus tard pour plus de précisions....

Ottawa vers Chisasibi et la Baie James: belle aventure et 1300 kms plein Nord

Commenter cet article
D
Sympa le Spider<br /> Tu le revend à la fin du séjour ?<br /> Bonnes découvertes <br /> Daniel
Répondre
N
Non Daniel, il n’est pas à moi ... je le loue ...