Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
leblogdepierrequiroule.over-blog.com

Notes de voyage pour faire profiter famille et amis de mes découvertes

2019 09 02 De Portomarín à O Pedrouzo

Publié le 2 Septembre 2019 par Naud Pierre in 2019 St Jacques de Compostelle

Bonjour, 

Je pars de Portomarín dès que le jour est suffisamment installé pour être en sécurité. Pas d’objectif précis d’arrivée.

Portamarin à Palas del Rei / Palas del Rei à Arzua / Arzua à O Pedrouzo, ce sont en fait 3 étapes du circuit des marcheurs de 25+28+19 kms soit 72 pour ceux qui marchent.

J’en ferai 76 en fait car aujourd’hui encore, après quelques tronçons effectués sur le camino piéton, il s’avère qu’on est gênant et que certains obstacles sont difficiles à franchir avec un Vtc-sacoches. Mon trajet sera donc plutôt routier.

Quelques images d’hier à Portomarín qui n’étaient pas passées, sans doute faute de connexion wifi correcte.

2019 09 02 De Portomarín à O Pedrouzo
2019 09 02 De Portomarín à O Pedrouzo
2019 09 02 De Portomarín à O Pedrouzo
2019 09 02 De Portomarín à O Pedrouzo

Comme vous pouvez voir sur la photo ci-dessous, mêmes les garde-corps incluent la coquille. Içi à Portomarín mais je les ai déjà vus dans d’autres villes.

2019 09 02 De Portomarín à O Pedrouzo

Je vous avais parlé de la fête sous mes fenêtres, voilà quelques images et le bar est pourvu en alcools forts ....

La musique s’est arrêtée à 4 H, puis il y a eu des éméchés bruyants, puis ils se sont mis à démonter la scène .... donc vous imaginez un peu la tête des pèlerins au petit déjeuner.

2019 09 02 De Portomarín à O Pedrouzo
2019 09 02 De Portomarín à O Pedrouzo
2019 09 02 De Portomarín à O Pedrouzo
2019 09 02 De Portomarín à O Pedrouzo

Ce matin, vous pouvez voir que les marcheurs peuvent être nombreux ....

2019 09 02 De Portomarín à O Pedrouzo

Pas beaucoup de photos aujourd’hui ...

Mon projet de rouler vers St Jacques était imprévu. Je n’ai pas vraiment préparé les endroits à visiter ...

Je dois passer auprès de beaucoup de sites remarquables !!!

Palas de Rei, je suis sur le camino piéton ....
Palas de Rei, je suis sur le camino piéton ....

Palas de Rei, je suis sur le camino piéton ....

Sur le camino piéton, ça peut être compliqué en vtc-sacoches. Un VTT (électrique) serait idéal .... 🤗🤗🤗

2019 09 02 De Portomarín à O Pedrouzo

Ce sera tout pour aujourd’hui. À O Pédrouzo, il n’y a rien que des auberges, des pensions, des restaurants .... et des marcheurs.

En trois jours, je n’ai pas vu beaucoup de gens en vélo-sacoches. Un couple jeune hier, un autre couple jeune aujourd’hui et un solo ancien comme moi mais aucune des langues pratiquées ne nous a permis de bien dialoguer ....

Je ne suis qu’à 20 kms de St Jacques de Compostelle. Ce sera demain midi donc. Il est 20 heures, je me couche pour récupérer de la nuit précédente.

A bientôt 

Pierrequiroule.

Commenter cet article