Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
leblogdepierrequiroule.over-blog.com

Notes de voyage pour faire profiter famille et amis de mes découvertes

2019 09 03-04 A Saint Jacques de Compostelle

Publié le 4 Septembre 2019 par Naud Pierre in 2019 St Jacques de Compostelle

Bonjour à vous,

C’est de Saint Jacques de Compostelle que j’écris aujourd’hui. Il est presque midi et je m’accorde une journée à ne rien faire ...

Je vais prendre le temps de vous parler de St Jacques quand même ...

Comme d’habitude, petit retour en arrière ...

Je vous avais quitté à O Pedrouzo où j’ai pu récupérer de la nuit blanche précédente. Petit déjeuner avec Gilles, un marcheur parisien. Je pars vers 9 heures, j’essaie encore le chemin, je rattrape Gilles, je suis face à une belle pente où j’ai du mal à monter mon vélo (un peu galère), Gilles me rattrape .... eh oui, marcher peut être plus rapide !!!

Le cheminement lent me permet de profiter des bouches d’égouts !!!

La coquille est vraiment partout

La coquille est vraiment partout

Je fais chemin commun avec un Palois de Pau en VTT électrique qui me distancera rapidement et qui de toute façon m’agacait par son non respect des piétons ... allez, bon vent ...

Je poursuis en alternant route et chemin et parviens sur les hauteurs de St Jacques...

On aperçoit le vieux St Jacques sur l’une des photos ...
On aperçoit le vieux St Jacques sur l’une des photos ...

On aperçoit le vieux St Jacques sur l’une des photos ...

Je m’aperçois, en arrivant à St Jacques, que j’avais oublié de vous montrer la signalisation que je suis depuis mon départ. il y en a une autre sur des bornes de pierre mais j’ai oublié d’en faire une photo.

2019 09 03-04 A Saint Jacques de Compostelle

Et me voilà intra-muros ou plutôt dans l’originelle de St Jacques.

Pour info, il fait chaud 

2019 09 03-04 A Saint Jacques de Compostelle

Je rejoins l’hébergement réservé pour les 2 nuits à venir. Tout simple mais superbement placé Rua das Carretas, à côté de la « catedral »

Je retrouve un couple de jeunes allemands de Stuggart, parti de Pampelune et que j’ai rencontré une ou plusieurs fois tous les jours depuis mon départ. Ils sont en vélo, très sympas et leurs vélos sont des jolis bazars avec des trucs qui pendent partout ... Ils continuent jusqu’au Cap Finisterre ...

Après une bonne douche, une tenue de ville seyante (la même depuis le départ) un déjeuner normal, je pars à pied vagabonder dans St Jacques. Les photos ci-après vous donneront une idée mais ne m’en veuillez pas du désordre des prises de vues ...

Le vieux Saint Jacques dans le désordre
Le vieux Saint Jacques dans le désordre
Le vieux Saint Jacques dans le désordre
Le vieux Saint Jacques dans le désordre
Le vieux Saint Jacques dans le désordre
Le vieux Saint Jacques dans le désordre
Le vieux Saint Jacques dans le désordre
Le vieux Saint Jacques dans le désordre
Le vieux Saint Jacques dans le désordre
Le vieux Saint Jacques dans le désordre
Le vieux Saint Jacques dans le désordre
Le vieux Saint Jacques dans le désordre
Le vieux Saint Jacques dans le désordre
Le vieux Saint Jacques dans le désordre
Le vieux Saint Jacques dans le désordre
Le vieux Saint Jacques dans le désordre
Le vieux Saint Jacques dans le désordre
Le vieux Saint Jacques dans le désordre
Le vieux Saint Jacques dans le désordre
Le vieux Saint Jacques dans le désordre

Le vieux Saint Jacques dans le désordre

Une spéciale bureau de police en zone historique ... (les concernés se sentiront « concernés »

2019 09 03-04 A Saint Jacques de Compostelle

Mon hospedaje, tout simple mais bien sympa....

Soupe aux haricots blanc et aux choux, c’est bon ...
Soupe aux haricots blanc et aux choux, c’est bon ...
Soupe aux haricots blanc et aux choux, c’est bon ...

Soupe aux haricots blanc et aux choux, c’est bon ...

Je vais m’arrêter là, mon message est déjà trop long. Encore ...

Petit regret: la cathédrale est un grand chantier jusqu’au 25 juillet 2021 (année sainte). Dommage  mais ma visite est sans images car trop d’échafaudages...

Demain je quitte le « camino Francès » pour partir sur le « camino del Norte »

A bientôt 

Pierrequiroule

Commenter cet article